Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Formation continue : Conseiller-ère en environnement

Rédigé le 21/05/2019
Marc Münster

Durant 15 mois (55 jours de cours), cette formation continue vous permet d’acquérir des connaissances spécifiques et un savoir-faire dans le domaine de l’environnement et de la gestion de projet, ainsi que de précieuses compétences sociales et humaines. Elle peut être suivie en cours d’emploi, entièrement ou de façon modulaire. Elles préparent à l’examen du brevet fédéral de "Conseiller-ère en environnement". 

Quiconque souhaite intégrer la dimension environnementale dans son métier, développer une activité ou conseiller des responsables a besoin de compétences interdisciplinaires. Les généralistes en environnement sont et seront de plus en plus demandés car ils savent mettre en relation différents acteurs et sont capables d’agir et de communiquer de manière professionnelle et éthique.

Les conseiller-ère-s en environnement vont influer sur les actions des gens par le biais de la communication, du conseil et de la sensibilisation afin d’amener un changement de comportement ou une façon d’agir différente. 

La formation sert de préparation à l'examen du brevet fédéral de "Conseiller-ère en environnement avec brevet fédéral »

Plus d'informations sur www.sanu.ch/cycle-de-formation