Écoconception : déchet ou ressource ?

Écoconception : déchet ou ressource ?

Rédigé le 05/02/2020
Nathalie Schmidlin

 

L’économie circulaire c’est bien plus que du recyclage. Son objectif est de répondre aux besoins primaires (nourriture, eau, habitat, santé, énergie, emploi) en développant et en préservant la richesse et la diversité de la nature.

Elle est un levier de compétitivité pour les entreprises, une source de défis (maîtrise des coûts, changement de modèle, contraintes règlementaires et environnemen- tales) et d’opportunités (nouveaux marchés, innovation, collaboration et compétitivité).

En tant qu’industriels ou entrepreneurs, venez participer à notre atelier de design circulaire afin de trouver des solutions innovantes et disruptives à des probléma- tiques concrètes. Proposez votre défi ou travaillez sur un axe prédéfini.

En préambule, le professeur Jacques Richard (HEPIA) nous présentera l’analyse de cycle de vie et le bilan carbone/énergie d’un produit et Gauthier Delcloy (CO-Objectifs 21) partagera sa vision de l’économie circulaire. Ils nous aideront à repenser un produit sous l’angle de la circularité.

Info & inscription (gratuite) : www.creativitycenter.ch